OF TRUTH AND ENCHANTMENT

COLLABORATION/OFFERING no. 301

Sunday, July 4th, 2021

Louise’s offering comes at a moment when her life is beginning to open up again–with COVID restrictions easing away–and also, as she figures out how to exist peacefully with the daily reminders of the death of her beloved dog Pouchkine, her companion of 15 years–how to turn loss into capsules of love and remembrance.

She chose this quote from Jean Giono, in which he argues that happiness is found in enchantment, not the search for truth; that what matters is not so much to know what life and death are, but to live and die well.

LA CITATION:

“Savoir la vérité n’a jamais servi à grand-chose. Il faudra bien qu’on s’en aperçoive un beau jour. Le bonheur est dans l’enchantement et non dans la vérité. Il ne s’agit pas de savoir ce qu’est la vie, ce qu’est la mort, il s’agit de bien vivre et de bien mourir, et c’est loin d’être l’affaire de la vérité.”

Jean Giono- Les trois arbres de Pazem

Louise comments:

Vivre effectivement, profiter de chaque instant afin de ne pas regretter le temps passé et de bien assumer le présent! Une tâche qui semble simple mais dans les faits, qui se révèle plus complexe….. souvent on se laisse déranger par des futilités qui gâchent l’instant!

Je veux m’attarder à donner de la joie et de rendre sous une autre forme celle que m’a procurée ma vie partagée avec mes deux chiens….

Avoir plus de temps pour les autres est dans ce que je veux mettre de l’avant. J’ai été pas mal à côté de l’action depuis plusieurs mois…. C’est certain que la pandémie n’a pas aidé mais cela tenait plus à mon souci de Pou….

Ma chère amie, que la vie soit bonne pour toi aujourd’hui…. profite bien de l’instant. bises très tendres! (LC)

ART: “Quiet Dawn”, Diana Constance (1934-2011)

“In Sound of the Sea”, Terence Philip Flanagan (1929-2011)


Posted

in

,

by

Tags:

Comments

Leave a comment

Design a site like this with WordPress.com
Get started